• Accueil

Malgré l’annulation de la fête de Noël qui se déroule chaque année à la Salle du Fronton, la municipalité de Bénéjacq a souhaité que tous les enfants de la commune puissent continuer à rêver en cette période de Noël.

C’est dans cette optique, que le mercredi 23 décembre 2020, Bénéjacquois et Bénéjacquoises ont pu voir passer devant chez eux le Père Noël distribuant cadeaux et goûters aux enfants du village.

Assis sur un traineau motorisé, les rennes étant restés en Laponie pour cause de confinement, le Père Noël a parcouru les nombreuses rues de Bénéjacq avec une hotte remplie de paquets cadeaux pour les livrer aux jeunes enfants présents sur son passage. 

Cet après-midi magique pour les plus petits et les plus grands s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale. Malgré le froid, tout le monde était ravi de ces moments agréables.

Affiche du passage du Père Noël

Affiche du passage du Père Noël

Le Père Noël sur son trône

Le Père Noël sur son trône

Des enfants tout heureux de la distribution de leurs cadeaux

Des enfants tout heureux de la distribution de leurs cadeaux

Le traineau du Père Noël en chemin

Le traineau du Père Noël en chemin

Une petite pause place de la fontaine

Une petite pause place de la fontaine

Les élus heureux de cet après-midi

Les élus heureux de cet après-midi

Le mercredi 11 novembre 2020 s’est déroulée devant le monument au mort de Bénéjacq, la commémoration de la Grande Guerre (1914-1918). Conformément aux directives en vigueur, celle-ci s’est tenue sans public.

Un dépôt de gerbe a été effectué par les personnes autorisées.

Vous trouverez ci-dessous les photos de la manifestation.

Préparation des drapeaux

Préparation des drapeaux

Arrivée de la première gerbe

Arrivée de la première gerbe

Arrivée de la deuxième gerbe

Arrivée de la deuxième gerbe

Préparation de l'allocution de la Maire de Bénéjacq

Préparation de l'allocution de la Maire de Bénéjacq

Allocution de la Maire de Bénéjacq

Allocution de la Maire de Bénéjacq

La minute de silence

La minute de silence

Le monument aux morts fraîchement fleuri

Le monument aux morts fraîchement fleuri

Les 3 gerbes déposées en l'honneur des morts pour la Patrie

Les 3 gerbes déposées en l'honneur des morts pour la Patrie

Vendredi 6 mars ont eu lieu l’inauguration du gite communal Martinet, le cheminement piétonnier de la passerelle du Lagoin et le lancement des travaux de la maison des Associations au stade.
Les conseillers départementaux, le conseiller régional et quelques maires de la CCPN ont répondu à l’invitation.
Après les traditionnelles coupures de ruban, les invités se sont retrouvés à la salle du Fronton pour les prises de parole.

Maurice LANNETTE a présenté l’historique et la restauration de la maison de Madame Martinet léguée à la commune et transformée en gite communal pour des locations vacancières de courtes durées.

Yves LACROUTS a parlé de la passerelle du Lagoin et de son cheminement piétonnier. Ces travaux sont destinés à la sécurisation des piétons qui peuvent relier le haut et le bas du village en toute sécurité.

Thomas PANIAGUA a fait le point sur le lancement des travaux de la future maison des Associations qui sera construite au stade. Cette salle servira aux réceptions des jours de match et pourra être aussi utilisée pour d’autres évènements hors périodes de matchs.

Toutes les entreprises ayant participé aux différentes réalisations ont été remerciées par chaque intervenant pour leur sérieux et la qualité de leur travail.

Marie-Pierre CABANNE, Christian PETCHOT-BAQUE, conseillers départementaux et Michel MINVIELLE, conseiller régional, ont ensuite pris la parole pour féliciter le dynamisme de la commune et les dernières réalisations du mandat.

Un cocktail dinatoire a clôturé cette journée.

(Photos Patrick VIGNAU)

1 Inauguration
2 Inauguration
4 Inauguration
5 Inauguration
7 Inauguration
8 Inauguration
9 Inauguration
10 Inauguration
11 Inauguration

 

Le maire, Thomas Paniagua, et le conseil municipal ont invité, comme tous les ans, les associations du village et les nouveaux résidents,pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

Parmi les invités figuraient aussi, l’équipe enseignante de l’école, les professions libérales du centre commerçant, un représentant de la gendarmerie.

27 familles sont venues s’installer à Bénéjacq au cours de l’année 2019. Chaque association a pu se présenter au public présent.

Jean-Baptiste Grangé, notre célèbre artisan pâtissier bénéjacquois, a été mis à l’honneur pour ses différents titres obtenus lors de concours nationaux et européens.

Un apéritif dinatoire a clôturé cette soirée.

Photos P. Vignau

Asso2020 1
Asso2020 5
Asso2020 4
Asso2020 3
Asso2020 2
   

Cette année 230 invités participaient au traditionnel repas des Ainés offert par la municipalité.

Cette réception était empreinte d’une émotion particulière avec le discours du maire Thomas PANIAGUA car c’était la dernière fois qu’il accueillait les Anciens du village. Il a remercié l’assemblée pour tout ce qu’elle lui a apporté pendant toutes ces années.

Le traiteur David VELLA de Poey de Lescar avait concocté le menu apprécié par les invités. Patricia Armary a su maintenir une bonne ambiance avec ses chansons et ses prestations à la trompette.

Comme chaque année, les plus anciens et les plus jeunes convives ont été récompensés. Nini LASSUS-POUCHETTE et Henri CASSOU pour les plus anciens, Catherine SANSOT et Franck NOYELLE pour les plus jeunes. Les époux LAMBERT ont aussi reçu les honneurs de la municipalité pour fêter ce jour là leurs noces d’or (50 ans de mariage).

Photos sur la suite

Lire la suite

MAIRIE DE BENEJACQ
Place de la Mairie, 64800 Bénéjacq
Tél. 05 59 61 01 56
Fax 05 59 13 93 49
Email : mairie.benejacq@wanadoo.fr
Copyright © 2019 Mairie de Bénéjacq - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci - Référencement Pau