Fêtes du 15 aout 2015
L’édition 2015 des fêtes de Bénéjacq est terminée.
La messe solennelle célébrée par l’abbé Mimiague, animée par la chorale et la banda a été suivie par la cérémonie et le dépôt de gerbe au Monument aux Morts.
Au début de son discours, Maurice Lannette, premier adjoint, a évoqué l’absence du maire Thomas Paniagua, et demandé quelques secondes d’applaudissements pour lui souhaiter un retour rapide aux affaires. Il a ensuite remercié les élus présents, le commandant de la gendarmerie ainsi que les jeunes du village qui se sont investis dans la préparation des fêtes, associés aux bénévoles des diverses associations: rugby, club cycliste, la Cordée.
L’apéritif offert par la municipalité a réuni les festayes et invités dans une ambiance conviviale et musicale avec la Banda les Chaouches Padère.
Durant ces trois jours de festivités, chacun a pu trouver du plaisir à travers les diverses attractions: concours de pétanque, tournoi de foot, course cycliste, randonnée VTT et marche, sans oublier les enfants avec la fête foraine et les animations prévues pour eux par les jeunes conscrits: structures gonflables, piscine, courses en sac, skimboard.
L’estanguet et la bodéga ont accueillis tous les jours de nombreux convives. Le magnifique feu d’artifice a clôturé ces fêtes 2015.